Collectifs Stop aux gaz de schiste

Mairie > Travaux

Travaux

IMMEUBLE ANCIENNE MAIRIE

Logement des femmes victimes de violence

En septembre 2015, le conseil municipal décide la mise en vente de cet immeuble considérant que les dépenses indispensables pour remettre ce bâtiment en bon état seraient très élevées, et hors de proportion avec les ressources de la commune.

Le 27 mars 2019, lors d’un conseil municipal, le Maire propose l’abandon de la vente de ce bien. Compte tenu de la capacité actuelle de financement de la collectivité, il est envisagé de réhabiliter les trois logements de l’ancienne Mairie dans le cadre du relogement des femmes victimes de violence. Avec des demandes d’aide auprès de la Région et du Département dans le cadre de Pass Territoires, Cela permettra une offre supplémentaire de logements sociaux. La commune avec le partenariat de l’association CIDFF07 s’engage dans cette démarche.

ASSAINISSEMENT PIERREGRAS - LOTISSEMENT CLOS DU BARON

Déjà évoqué sur le précédent bulletin municipal de janvier dernier, par délibération du bureau syndical du SEBA en date du 09 mai 2019, le syndicat s’engage et lance dès à présent les études des programmes proposés par la commission travaux réunie en novembre 2018, à savoir :

Pour St André de Cruzières – Hameau de PIerregras, au titre d’un habitat groupé (20 maisons) à proximité du réseau existant – 200.000 € HT à la charge du SEBA, et poursuite vers le lotissement au titre de l’urbanisme avec participation communale de 105.000 € HT.

LOTISSEMENT CLOS DU BARON

Le permis d’aménager a été délivré par les services de l’Etat. L’étude est en cours par le bureau de maîtrise d’œuvre Geo-Siapp. Comme évoqué lors du dernier bulletin municipal de juillet dernier, le projet nécessite la mise en place d’un assainissement collectif par un réseau de transfert (poste de relevage) jusqu’au carrefour de la maison Grimaud.
Le schéma d’assainissement général de la commune a été élaboré par un bureau de maîtrise d’œuvre sous la responsabilité du SEBA. Le comité de pilotage statuera prochainement sur la validé de ce projet. Dans le cas contraire, un assainissement collectif autonome pourra être envisagé.

TRAVAUX PROGRAMMES POUR 2021

Extention de l’épicerie
Un projet d’extension de l’épicerie multiservices sera élaboré en 2021, il consiste à étendre le bâtiment existant sur la partie sud du bâtiment propriété de la commune. La surface à agrandir sera de 34 m2 et permettra une meilleure utilisation du local par l’exploitant. Le cabinet AGERON & YOT a été désigné pour conduire ce projet.

Entretien
Dans la sélection des chemins à réhabiliter pour cette année, il y a le chemin de l’huile de cade, le chemin du mas des Combes, le chemin de la Croix et l’accès à la voie communale au niveau de la plateforme des déchets.

Urbanisme
Une révision de la carte communale a été engagée, les projets immobiliers portés par les Andrécruziens seront examinés cette année dans la cadre de cette révision.tous les porteurs de projets devront se faire connaître au niveau de la mairie.

Videoprotection
Une protection du bâtiment de la mairie qui abrite l’agence postale, le secteur de l’épicerie-tabac-presse ainsi que la plateforme des déchets sera effective cette année par l’implantation de cameras. Les images seront enregistrées et mise à la disposition des forces de gendarmerie le cas échéant.