Collectifs Stop aux gaz de schiste

Saint André de Cruzières

Saint André de Cruzières

Bienvenue,




le Bourg
le Bourg
Chadouillet
Chadouillet
Chazelles
Chazelles
Pierregras
Pierregras
Pigeonnier à Chadouillet
Pigeonnier à Chadouillet
un dolmen
un dolmen
Pont sur la Claÿsse
Pont sur la Claÿsse
vendange
vendange
Vendangeuse
Vendangeuse

Saint André de Cruzières, notre village,situé à l’extrême sud du département de l’Ardèche, à la limite du Gard, est idéalement situé entre le Chassezac et la Cèze. Le village est composé d’un bourg central et de 10 hameaux dont celui de Chadouillet qui présente un bel exemple d’habitat groupé autour d’une place centrale. Les hameaux de Chazelles, des Clos neufs, de la Fabrège, de la Croix, de Clairac, de Piechegru, des Galinières, du Moulin, dePierregras et des "Prats et Mounede" complètent la formation du village.

La proximité des grands sites ardéchois, Gorges de l’Ardèche et Aven d’Orgnac, en fait un lieu de séjour privilégié pour ceux qui recherchent le calme et l’authenticité, alliant le dépaysement et la garantie d’avoir 300 jours de soleil par an.

Sur un territoire essentiellement agricole, l’olivier côtoie la vigne qui reste la principale ressource de l’Ardèche Méridionale. On trouve également de nombreuses parcelles avec des chênes truffiers et de la lavande. Une végétation de garrigue et de forêt méditerranéenne complète le paysage du territoire.

St André de Cruzières présente une réelle particularité géologique et hydrographique avec une rivière capricieuse, la Claysse - affluent de la Cèze - dont la réputation des résurgences n’est plus à faire auprès des spéléologues et des randonneurs.

Les 478 andrécruziens seront heureux de vous accueillir sur leur 2OOO hectares de territoire.

Toutes les statistiques de la commune sur INSEE